Pour clore cette mythique série, Electronic Arts n’a pas lésiné sur les moyens en changeant radicalement de style. Command & Conquer 4 : Tiberium Twilight se complexifie davantage en instaurant trois grandes classes de jeu. Ce choix s’effectuera selon le style des joueurs qu’ils soient défensifs ou agressifs.

Ce n’est pas tout, le titre contient aussi une légère composante RPG reposant sur des points d’expérience. En gagnant en niveaux, il sera possible d’accéder à un armement supérieur ainsi qu’à des compétences nouvelles. C’est avant chaque mission que les joueurs devront effectuer ces choix et considérer leurs spécialisations.

Command & Conquer 4 Tiberium Twilight - Image 9 Command & Conquer 4 Tiberium Twilight - Image 7   Command & Conquer 4 Tiberium Twilight - Image 11

Plus sombre, moins bling-bling
On peut d’ores et déjà noter la présence d’unités massives et d’effets spéciaux jolis mais surtout parlants. En plus de rendre le titre visuellement impressionnant ces effets auront un rôle d’indicateur stratégique marquant l’efficacité ou non d’une arme ou encore la présence d’un champ de protection. Pratique tout ça.

Un troisième camp viendra jouer les troubles fêtes, un camp qui n’aura de but que de semer la destruction. Autrefois humains, les oubliés attaqueront tout sur leur passage à l’aide d’armes à base de tiberium. Contrairement aux Scrins, les oubliés ne représentent pas une faction à part entière juste une nouvelle source de danger sans but ni conviction.

Date de sortie prévue pour l’année 2010 sur PC.

Command & Conquer 4 Tiberium Twilight - Image 8 Command & Conquer 4 Tiberium Twilight - Image 10   Command & Conquer 4 Tiberium Twilight - Image 12