Formant un couple original, le titre d’Electronic Arts voit en la console de Nintendo un nouveau moyen de rassemblement et surtout d’amusement. C’est pourquoi la firme américaine s’est appliquée à réaliser une honorable transition du jeu vers la Wii.

Par l’intermédiaire de la Wiimote, Nintendo compte bien imposer un style de jeu à part, bien loin des consoles next gen à proprement parler. La console mise tout sur le gameplay, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Cette simplicité de jeu n’est malheureusement pas valable pour les développeurs, car en effet, ces derniers doivent s’aventurer dans les méandres de la programmation afin d’exploiter au maximum les capacités giratoires de la Wiimote.

Need for speed carbon version wii image 78 small   Need for speed carbon version wii image 75 small

Une surprenante et efficace innovation 
Contrairement aux consoles « traditionnelles » utilisant une manette comme support de jeu, la Wii offre de nombreuses possibilités bien plus complexes qu’une croix directionnelle en s’inspirant directement du stylet de la Nintendo DS.

Ainsi, le joueur devra maitriser son bolide à l’aide de la Wiimote en imitant le mouvement d’un volant de course. Malgré l’appréhension engendrée par ce nouveau contrôleur, l’ergonomie de jeu a été relativement bien élaborée dans l’optique de répondre aux besoins de la Wiimote.

Date de sortie prévue pour le 8 décembre 2006 sur Nintendo Wii

Accéder au site officiel de Need For Speed : Carbon (anglais)

Need for speed carbon version wii image 76 small   Need for speed carbon version wii image 77 small   Need for speed carbon version wii image 74 small