enfant-jeu-video Il est toujours sympathique de savoir que l'on est pas tout seul, sur cette Terre, à aimer les jeux vidéo. D'après une étude menée par le groupe NPD, dont les résultats viennent d'être dévoilés, les Américains seraient beaucoup dans ce cas.

Plus exactement, 82% des jeunes habitant aux Etats-Unis disent être des gamers. La tranche interrogée fait peur (5 000 enfants âgés de 2 à 17 ans), même si ces apparents joueurs représentent quand même 55,7 millions de personnes.


La nouvelle génération jeu vidéo
On apprendra également que ces jeunes gens, plus particulièrement ceux étant âgés entre 12 et 14 ans, sont ceux qui pratiquent le plus souvent ce loisir, avec 10,6 heures passés manette en main par semaine.

Si on fait la moyenne, ces Américains utiliseraient 2,5 appareils vidéoludiques dans leur vie de tous les jours, que ce soit des consoles portables ou de salon, PC... Les 9-11 ans, au nombre de 12,4 millions, en auraient quant à eux trois. Gentils parents.

Enfin, le jeu en ligne occupe une place très importante chez nos amis juvéniles des USA, puisqu'ils sont 51% à jouer en réseau.