Disque dur Samsung M80 160 Go (Small) Même si les inondations en Thaïlande touchent à leur fin et si les usines du pays commencent à refonctionner, le secteur du disque dur n’est pas encore totalement sorti d’affaire. Car si les stocks ne seront bientôt plus à zéro, il faudra bien quelques mois pour qu’ils redeviennent assez confortables pour permettre de fournir de manière constante et suffisante les intégrateurs.

D’après plusieurs analystes, on peut ainsi s’attendre à ce qu’il y ait une certaine répercussion sur le secteur du high-tech tout entier au cours du quatrième trimestre 2011 et du premier semestre l’année 2012.

Les petits fabricants vont en effet devoir minimiser leur production le temps que la situation revienne à la normale. Et c’est a priori l’entrée de gamme qui en pâtira le plus, au profit des produits dégageant plus de marge. Les gros constructeurs comme Acer, Dell et HP devraient s’en sortir un peu mieux dans un premier temps en s’appuyant sur leurs réserves. Ils se retrouveront ensuite dans la même situation, mais avec des moyens financiers pour encaisser la hausse des prix ( avec bien sûr une répercussion sur le prix payé par le consommateur ).

Les prochains trimestres pourront donc se traduire par un regain en parts de marché pour certains gros fabricants et se traduire par la disparition de certains petits fabricants un peu fragiles.