Il faut dire qu’Ubisoft n’a pas fait les choses à moitié en retranscrivant fidèlement les plus célèbres villes d’Italie comme Florence ou encore Venise. Les développeurs se sont surpassés afin de nous faire oublier les gros défauts d’ Assassin’s Creed premier du nom.  Bien qu’il offrait une satisfaisante liberté de jeu, celui-ci se montrait trop linéaire et répétitif.

Ce n’est plus le cas d’ Assassin’s Creed 2 qui s’est déjà vendu à plus de 1,6 million d’exemplaires pour seulement sept jours d’exploitation. Il se paie le luxe de battre son prédécesseur et de connaitre une augmentation de ses ventes de 32% sur la même période. Les efforts consentis par la firme française paient naturellement, avec le temps cette performance devrait se poursuivre.

Les responsables comptent sur trois critères différents pour poursuivre dans cette lancée, le facteur temps, la sortie de la version PC et pour finir les réductions tarifaires. Cela a permis au premier opus d’atteindre les huit millions d’exemplaires vendus, une performance très honorable.

Assassin's Creed 2 - Image 30 AssassinÂ’s Creed 2 - Image 37 AssassinÂ’s Creed 2 - Image 32