Bon, un tel changement ne veut pas dire grand chose si ce n'est que les développeurs ou l'éditeur (Paradox) ont décidé de changer le nom de leur prochain jeu de stratégie temps réel (STR), ce qui reste bien évidemment leur droit.


Ca va tanker!
Frontline : Kursk devra donc dorénavant être appelé sous le nom de Frontline : Fields Of Thunder. Vous êtes prévenus, un énième STR centré sur une période de temps qui commence à faire long feu, pour ne pas la nommer, la seconde guerre mondiale, sera bientôt (février 2007) dans vos magasins préférés.

N'ayez crainte, le contenu reste le même, et le concept initié dans la série de jeux Blitzkrieg se voit ici réédité afin de nous faire (principalement) revivre la bataille de Koursk, qui fut un des plus gros affrontements de tanks entre les forces allemandes et soviétiques lors de la sanglante campagne Barbarossa. A noter que ce fut la dernière tentative allemande pour reprendre l'avantage sur les forces russes, qui se solda par un échec.


Pour amateurs de gros cubes
Le réalisme sera un élément fort du jeu, avec un soin réel apporté par les développeurs, qui tentent de coller au background historique le plus possible mais qui n'ont quand même pas sacrifié au gameplay les bonnes vieilles portées et visées des tanks ou leur ravitaillement, car on reste quand même dans un STR, pas un véritable wargame. Niveau missions, on devrait être comblé avec a priori 20 missions basées sur des évènements réels. A savoir que le multijoueur offrira 10 missions supplémentaires, jouables en LAN ou via Internet, pour les gros bourrins que nous sommes.

A vos chenilles!

Frontline fields of thunder 1 small Frontline fields of thunder 2 small Frontline fields of thunder 3 small