Le prix de la PlayStation 3 fait couler énormément d'encre depuis sa sortie il y a quelques mois. Les rumeurs d'hypothétiques baisses de prix ont fait leur tour sur la toile, alimentant les désirs des joueurs.

Howard Stringer, CEO de SCE, s'est exprimé à la presse en affirmant qu'il se rend compte que les consommateurs voudraient que le prix de la PS3 soit inférieur. Ce dernier affirme donc que la compagnie tente d'établir de combien le prix de la console peut être diminué.


Des paroles sûres ?
Interviewé par Financial Times, H.Stringer a indiqué "je pense que le public voudrait que le prix soit diminué, il n'y a aucun doute à ce sujet". La question lui a ensuite été posée quant au montant de la baisse et il a répondu que "c'est ce que nous étudions en ce moment ; c'est ce que nous essayons d'affiner".

Financial Times a ensuite demandé si Sony "donnera sa réponse pour Noël". H.Stringer a affirmé "oui, bien sûr". Une baisse de prix serait donc la bienvenue pour augmenter sensiblement les ventes. Il suffit de se pencher sur la petite chute de prix de la PSP qui a permis un écoulement bien plus prononcé.

Enfin, le CEO de Sony a indiqué que la PS3 est encore loin d'avoir été exploitée à son maximum : "elle emploie actuellement 20% de ses capacités. Et les producteurs attendront de voir comment cela va évoluer, et une fois qu'ils utiliseront toute la capacité l'expérience de jeu sera multipliée. Et les jeux seront meilleurs. 20 ou 30 titres sont attendus pour la fin de l'été. Donc je ne m'inquiète pas du tout à ce sujet."

Désormais, il ne reste qu'à voir si cette évocation de révision de prix sera vérifiée d'ici la fin de l'année, bien que nous avions évoqué il y a quelques jours une autre source concernant une baisse de prix de la PS3. De plus, les analystes ont prévu une baisse de prix de l'ordre de 100$ d'ici fin 2007. Quoi qu'il en soit, avec toutes ces annonces de diminution de prix plutôt floues (comme il a été le cas avec la Xbox 360 ici et ), il faut avant tout prendre ces informations avec des pincettes.
Source : Gamesindustry