Force est de constater que la PlayStation 3 n'a pas connu une réussite particulièrement fulgurante depuis son lancement en France plus tôt cette année. Les récentes baisses de prix et l'introduction du modèle 40Go semblent avoir changé la donne.

Sony Computer Entertainment France nous annonce donc via un communiqué de presse officiel que la PS3 s'est très bien vendue en un mois, depuis le lancement du bundle 40Go donc. Le prix serait-il la cause de cet engouement ?


Une hausse pas si anodine
En seulement un mois après le lancement de la PlayStation 3 40Go en France, Sony Computer Entertainment arbore fièrement le stade des 100.000 unités écoulées. Pour le coup, le PDG de SCE France et Senior Vice-Président de SCE Europe, Georges Fornay, a déclaré que « nos usines tournent à plein régime pour répondre à cette demande et éviter toute rupture de stock. Notre objectif initial de 500.000 unités vendues au consommateur final d'ici le 31 décembre sera largement dépassé et laisse présager d'une saison record ».

Bien évidemment, la baisse de prix a joué un rôle majeur dans cette augmentation des ventes, surtout à l'approche des fêtes de fin d'année. Cependant, certains trouveront que l'absence de rétrocompatibilité avec les jeux PS2 est un véritable frein à l'achat. Dans ce cas là, il reste toujours l'offre du Starter Pack à 499€ qui reste disponible jusqu'à épuisement des stocks actuels.