final-fantasy-xiii-logo Les plus pressés voudront sans doute quand même se procurer FFXIII dès sa commercialisation nippone, et ce dans le but de découvrir ce que ce nouveau volet a à nous offrir, notamment au niveau musical. Nous savons depuis maintenant un certain temps que la bande-son du futur blockbuster de Square Enix sera signée Masashi Hamauzu, et l'éditeur a fait connaître il y a quelques jours la date de sortie de l'OST.

Il s'agira de prendre son mal en patience, car cet album ne sera mis en vente que pas loin de six semaines après le lancement du jeu, le 27 janvier 2010 plus exactement. S'étalant sur quatre CD, cette bande originale éditée par Square Enix inclura les chansons "Kimi ga Irukara" et "Eternal Love", dont l'interprétation a été confiée à Sayuri Sugawara.


Limited Drama
masashi-saga (1) On trouvera deux éditions de l'Original Soundtrack. La première, dont la référence est SQEX-10183 / 6, n'aura rien de plus que les quatre disques rassemblant l'intégralité (on l'espère) des musiques du jeu. Elle coûtera 3990 yens (une trentaine d'euros).

En ce qui concerne la seconde, déjà plus dispensable pour la plupart d'entre nous, elle comprendra un CD supplémentaire, sur lequel se jouera un drama racontant les évènements s'étant déroulés avant ceux du jeu. Sa référence, SQEX-10178 / 82, et son prix, 5250 yens (40 euros). Tout cela reste abordable, il faut le reconnaître.

Plus proche de nous, la sortie du single, le 2 décembre prochain au Japon, où vous trouverez les thèmes vocaux du jeu ainsi que leurs versions instrumentales. L'édition limitée sera livrée avec un DVD contenant une vidéo promo de Final Fantasy XIII.

final-fantasy-xiii-ost