Castlevania : The Adventure ReBirth - logo Formé à partir de Castlevania : The Adventure, sorti sur GameBoy en 1989, Castlevania : The Adventure ReBirth suivra la politique entamée par Gradius ReBirth et Contra ReBirth, à savoir une commercialisation sur le service WiiWare de Nintendo.

Ce remake appliquera diverses modifications par rapport à l'épisode de base. Comme le démontrent ces nouvelles images, le moteur graphique sera similaire à une production 16 bits. Le contenu différera de la version originale puisque de nouveaux monstres seront implantés, au même titre qu'un level design inédit. En terme de gameplay, les escaliers seront introduits en lieu et place des cordes. La bande sonore sera réorchestrée par Konami. Concernant la prise en main, l'opus soit très polyvalent puisqu'il sera possible de jouer via la Wiimote, la Wiimote et le Nunchuk, la manette Classique Wii ou le pad GameCube.

Castlevania : The Adventure ReBirth sera commercialisé le 27 octobre prochain au Japon, à 1.000 Wii Points (10 €). L'opus semble également prévu d'ici la fin de l'année aux USA.

Castlevania : The Adventure ReBirth - 1 Castlevania : The Adventure ReBirth - 2 Castlevania : The Adventure ReBirth - 3