Ce disque dur de 640 Go de la famille M7,  offre une densité surfacique de 516 gigabits par pouce sur chacun de ses plateaux de 320 Go, soit une augmentation de 28 % par rapport à l’ancienne génération avec un disque de 500 Go. Il est spécialement conçu pour les produits informatiques mobiles haut de gamme qui exigent une résistance supérieure aux chocs sans compromis sur la performance.

Samsung Spinpoint M7 640 Go Grâce à la maximisation de la capacité sans ajout de composantes mécaniques, ce disque consomme beaucoup moins d’énergie que les disques avec un plus grand nombre de plateaux, et offre également une meilleure stabilité de fonctionnement.

Le Spinpoint M7 intègre également les technologies propriétaires de Samsung SilentSeek et NoiseGuard afin de diminuer au maximum le volume sonore émis par le disque. Totalement dépourvu d’halogène, il est conforme à la directive européenne RoHS sur la restriction de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques.

Disponibles avec une capacité de 160, 250, 320, 500 ou 640 Go, les disques de la série Spinpoint M7 sont dotés d’une vitesse de rotation de 5400 tours/minute, d’une interface SATA de 3.0 Gbps, de la technologie Native Command Queuing et d’une mémoire cache de 8 Mo.