On se souvient qu'il y a quelques mois, Sony avait perdu l'exclusivité de titres aussi importants que sont Grand Theft Auto IV et Assassin's Creed. Désormais prévus sur Xbox 360, beaucoup s'étaient étonnés de voir Sony perdre ces deux exclus face à Microsoft.


Ken Kutaragi trop lent '
Le journal Newsweek revient donc sur ce phénomène et selon leurs informations, Sony en serait la principale cause. En effet, la société japonaise n'aurait pratiquement rien fait pour acquérir l'exclusivité de ces deux jeux. L'hebdomadaire va même plus loin en pointant directement du doigt le PDG de Sony Computer Entertainment, Ken Kutaragi.

Ainsi, toujours selon Newsweek, Ken Kutaragi aurait trop traîné dans la finalisation des contrats avec Take-Two et Ubisoft, contrats qui auraient permis à la firme de s'assurer l'exclusivité de leurs jeux. Le journal précise que Microsoft a de son côté effectué un énorme travail auprès des éditeurs pour obtenir un maximum de titres sur sa console.

Le vice-président de Sony US, Jack Tretton, a rapidement réagi à cet article. Il affirme que Take-Two se serait montré trop gourmand pour garantir l'exclusivité de son GTA IV. En revanche, il n'a rien déclaré concernant les liens avec Ubisoft...