Il faut dire que le marché des jeux vidéo déborde de concurrence, le secteur des jeux de tir à la troisième personne ne fait pas exception. La dynamique actuelle ne joue pas en la faveur de Namco qui préfère attendre le moment propice pour jaillir de sa tanière. Cette sage décision devra s’accompagner d’actes forts et significatifs, car du peu que l’on a vu Dead to Rights Retribution semble n’avoir aucunement changé.

D’un point de vue conceptuel bien entendu, au niveau des graphismes les équipes de développement ont mis le paquet pour tirer le meilleur parti des consoles next-gen. Et le résultat n’est pas franchement mauvais malgré l’omniprésence d’imperfections texturales. L’apparente linéarité du titre pourrait lui jouer des mauvais tours en cas de faiblesse conceptuelle.

Dead to Rights Retribution - Image 18 Dead to Rights Retribution - Image 17   Dead to Rights Retribution - Image 14

Dead to Rights Retribution a tout l’air d’un sympathique jeu d’action mettant en avant la complicité entre le héros et son chien. Le joueur sera amené à contrôler l’animal afin de neutraliser des ennemis et d’accéder à des interrupteurs dans la plus grande discrétion.

Date de sortie prévue pour l’année 2010 sur PS3 et Xbox 360.

Dead to Rights Retribution - Image 16 Dead to Rights Retribution - Image 15   Dead to Rights Retribution - Image 13