Le studio comptait sur le succès de Dead Space Extraction pour asseoir son autorité dans le domaine de l’horreur. Mais les titulaires de Wii en ont décidé autrement en venant littéralement snober le jeu. Au final, il ne s’est vendu qu’à quelques milliers d’exemplaires. Pourtant, ce ne sont pas les qualités qui lui manquent ni même les positives notes de la presse spécialisée.

Mais ce sont bel et bien les consommateurs qui ont eu ont le dernier mot, au grand dam de Visceral Games Celui-ci a plus d’un tour dans son sac et a eu la présence d’esprit de développer un jeu en parallèle. Dante’s Inferno n’est pas un titre comme les autres, il ambitionne tout simplement de rivaliser avec le mythique God of War.

Dante's Inferno - Image 8 Dante's Inferno - Image 6

Dante’s Inferno s’inspire succinctement de la Divine Comédie, la plus célèbre œuvre de Dante Alighieri. Succinctement, car le jeu vidéo se démarquera des écrits par une violence bien plus prononcée. A titre d’exemple, le joueur aura le droit de vie sur de célèbres personnages comme Cléopâtre ou encore le Cerbère lors de sa longue descente aux enfers.

Date de sortie prévue pour le 12 février 2010 sur PS3 et Xbox 360.

Dante's Inferno - Image 7 Dante's Inferno - Image 5