michael-jackson-moonwalker-sega Moonwalker, à la base, c'est un film. Se basant sur la grande majorité de sa longueur sur les performances de Michael Jackson, il connut par la suite, tout comme bon nombre de succès cinématographiques, une adaptation en jeu vidéo. C'était en 1990, et trois supports allaient avoir l'honneur d'offrir aux joueurs la possibilité d'incarner le King of Pop.

On commencera avec la meilleure version, sortie en Arcade et qui, à l'instar des autres moutures consoles, se déroule en 3D isométrique. Sur Megadrive et Master System, Michael passe en deux dimensions, mais vers la fin du jeu, se transformera en robot pour en finir avec la menace de Mr. Big, odieux kidnappeur d'enfants. Au passage, l'ultime confrontation du Moonwalker Master System n'est pas de tout repos.


Et ni ayou wo-ki
On ne sait laquelle de ces versions se verra portée sur la Console Virtuelle de la Wii, une rapide recherche sur le site de la PEGI nous apprenant toutefois que le jeu sera déconseillé aux moins de 12 ans, est également indiquée la présence de "scènes de violence".

Aucune date de sortie n'est avancée, mais le titre étant édité par Sega Europe, elle ne devrait pas être si éloignée que ça, surtout pour nous.

michael-jackson-moonwalker-virtual-console-wii