xbox-live On ne pourra pas dire que nous n'avions pas été prévenus. Larry Hryb, porte-parole de Microsoft, et également appelé "Major Nelson" à ses heures perdues, avait averti les possesseurs de Xbox 360 le mois dernier que les bans n'allaient pas tarder à pleuvoir. Il a tenu parole.

La firme de Redmond ne pouvait effectivement pas laisser passer les joueurs qui font de leur console une machine acceptant tous les jeux, même ceux dont le titre est inscrit au marqueur :

"Notre engagement de combattre le piratage et de soutenir un gameplay plus sûr et sécurisé pour les plus de 20 millions de membres de la communauté du Xbox LIVE reste une grande priorité. Tous les consommateurs devraient savoir que le piratage est illégal, et que de modifier leur Xbox 360 pour jouer à des jeux piratés, viole les termes d'utilisation du Xbox LIVE, entraînera l'annulation de leur garantie, et résultera en un ban du Xbox LIVE."


Bien mal acquis ne profite jamais
Alors on pourra faire le lien avec ces "performances" et la sortie de l'un des jeux les plus attendus de l'année, Modern Warfare 2. Avec toutes ces sanctions, Microsoft compte probablement enrayer le piratage du titre d'Activision qui, ne nous le cachons pas, a déjà sans nul doute été bien touché. Pareille situation s'était déjà produite lors de la commercialisation de Halo 3 : ODST.

"La santé de l'industrie du jeu vidéo dépend des joueurs qui paient pour les produits authentiques et des services qu'ils reçoivent des fabricants, détaillants, et des tierces parties qui les soutiennent."

De voir sa console Xbox 360 inutilisable pour cause d'illicites modifications, voilà qui doit bien frustrer. En même temps, personne n'oblige les joueurs à en passer par là. Sauf peut-être les prix généralement pratiqués en magasin.

Source : InformationWeek