C'est dans des drivers Linux qu'apparaissent les mentions d'Intel Comet Lake, l'architecture qui prendra la suite de Coffee Lake et Whiskey Lake, toujours avec une gravure en 14 nm, en attendant Ice Lake en 10 nm d'ici la fin de l'année (et plus sûrement en 2020).

Comme Coffee Lake, il s'agira sûrement d'un nouveau refresh de Skylake tirant une nouvelle fois sur la corde pourtant bien chargée de la gravure en 14 nm, alors que la situation de pénurie liée à la surexploitation de cette technique peine à se résorber.

Les processeurs Intel Comet Lake devraient eux aussi exploiter une partie graphique Intel HD Graphics Gen9. Selon les informations trouvées dans coreboot, Les processeurs Intel Comet Lake-U (pour PC portables) embarqueront jusqu'à 6 coeurs tandis que les Intel Comet Lake-H et -S pourront grimper jusqu'à 10 coeurs.

Intel Core i9 X-Series

Le site Tom's Hardware suggère que l'arrivée probable de processeurs AMD Ryzen 3000 dotés de 16 coeurs a conduit Intel à répliquer avec les futurs Intel Comet Lake. Cette nouvelle évolution devant arriver sur le second semestre de l'année, il y a de bonnes chances pour que les processeurs Intel Comet Lake soient officialisés à l'occasion du salon Computex 2019 à Taiwan.

Source : Tom's Hardware