Baptisée Maximus III Extreme, cette carte mère haut de gamme intègre un socket LGA1156 permettant d'installer un processeur Intel Core i5 ou Intel Core i7 et quatre slots pour de la mémoire vive de type DDR3.

On dénombre cinq emplacements PCI-Express 16x permettant d'opter pour une solution graphique SLI ( fonctionnement en 16x ) ou Quad-SLI ( en 8x ), une partie audio compatible haute définition à dix canaux, une partie réseau Gigabit Ethernet et quatre ports SATA pour le branchement des unités de données ( lecteur Blu-ray, graveur DVD, disque dur, etc. ).

Sur le panneau arrière, on trouve un port PS/2 pour le clavier, des ports USB 2.0 / 3.0, un port eSATA, un port FireWire, un port RJ-45, ainsi que les prises audio.

Asus Maximus III Extreme  dessus Asus Maximus III Extreme arrière
La carte mère Asus Maximus III Extreme ( crédit NordicHardware ; cliquer pour agrandir )

Cette carte mère haut de gamme sera dévoilée lors d'une compétition d'overclocking qui se déroulera fin novembre en Suède. Rien n'a filtré pour le moment concernant la disponibilité dans les rayons et le prix de vente. On se doute que le prix sera à la hauteur des performances.

Source : NordicHardware