hackintosh-atom Volontairement ou pas - la question reste en suspens -, Apple a bloqué l'utilisation de Snow Leopard sur des ordinateurs à architecture Atom via la dernière mise à jour 10.6.2. L'affaire avait d'abord été éventée par l'un des instigateurs de la méthode OSx86, puis confirmée suite à la publication de Mac OS X 10.6.2.

Reste que Macworld a trouvé trace d'un hack diffusé sur la Toile depuis le 11 novembre dernier. Grâce à ce hack, la version la plus à jour de Mac OS X signe son retour, notamment sur les netbooks dotés d'un processeur Atom. La mesure de contournement est l'œuvre d'un Russe se présentant sous l'identité de teateam, qui a donc conçu un patch pour le nouveau kernel.

Selon les commentaires publiés sur certains forums, probablement à la plus grand contrariété d'Apple, ce patch s'avère donner satisfaction aux détenteurs d'un hackintosh. La mise à jour 10.6.3 de Snow Leopard tentera-t-elle de remettre de l'ordre ? Apple se consolera en attendant des points marqués face à Psystar.