"Serious Gaming" ça ne parle pas toujours à grand monde et pour cause, loin des grosses productions de jeux de shoots, de stratégie ou autres, le Serious Gaming revient à la mode alors qu'on le croyait mort. Les jeux éducatifs sont donc de retour, et après tout s'il est possible de mélanger jeux vidéos et culture, pourquoi s'en priver '


Apprentissages et de simulation à l'honneur
Pour cette seconde édition du salon les organisateurs ont décidé de mettre l'accent sur les jeux de simulation et d'apprentissage. Selon le directeur de Lyon Infocité, Julien Villedieu : « De nombreux domaines d’activités tels que la défense, la sécurité civile, la recherche, la santé, l’éducation ou encore l’administration publique se sont appropriés les technologies du jeu vidéo ».


Un succès avant l'heure
Avec 15 pays représentés et 200 participants attendus le salon sera l'occasion de grands échanges et débats, prometteurs de futures productions professionelles. Cette participation s'explique en partie par la présence de nombreux experts du domaine qui viendront exposer lors de conférences leur travail.
Les conférences seront regroupées par thème, ainsi une session proposera les thèmes suivants : Formation professionnelle, E-learning, Enseignement, Business Game, Entreprises.
Tandis que l'autre session qui se déroulera en parrallèle abordera la Simulation 3D, Réalité virtuelle, Défense, Santé, Sécurité Civile, Industrie.

Ce sommet Européen s'inscrit dans la suite de la Game Connection, évènement dédié au Jeux Vidéo en général et qui a connu un franc succès voilà quelques semaines. Qu'on se le dise, le Serious Gaming va faire son grand retour, et ce sur toutes les plate-formes.
Source : afjv