final-fantasy-xiii-jaquette-euro-xbox-360 Pourquoi étrange vous demanderez-vous ? C'est tout simple, le visuel du dos de la boîte de FFXIII livrée par GameStop nous apprenait, il y a tout juste quelques jours, l'existence de DLC à venir pour le titre de Square Enix. Très sincèrement, en voyant l'ampleur prise par les contenus téléchargeables depuis un certain temps, que Final Fantasy XIII soit également "touché" ne nous a pas plus surpris que ça.

En règle générale, on regrettera d'ailleurs, en plus du fait que cela ne concerne pas des cas isolés, que pas mal de DLC soient discutés avant même que le jeu ne soit sorti. Finalement, d'après les récentes déclarations de Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama, il s'avère qu'aucun DLC n'est prévu pour FFXIII.


Pas du tout, ou pas encore ?
C'est encore une fois bizarre, mais en décortiquant bien les propos du directeur et du producteur de Final Fantasy XIII, on peut arriver à déduire que du contenu téléchargeable sera bien disponible un jour, mais sûrement pas à la sortie du jeu. De plus, les deux hommes écartent la thèse que le contenu rejeté puisse constituer un DLC :

"En ce qui concerne le contenu DLC, nous estimons que le produit final est appréciable à 100%... c'est le package complet. Alors nous ne prévoyons pas de DLC pour le moment. Pour ce qui est de la rumeur du contenu rejeté, nous pensons qu'elle a été sortie de son contexte. Il y a beaucoup d'idées qui ont été mises sur la table, et ensuite l'équipe a pioché parmi les meilleures, et le produit final a été façonné de cette manière. Il y a eu du contenu qui faisait partie de ces 'idées', qui ne s'est pas retrouvé dans le jeu final, mais l'équipe ne cherche pas à le sortir sous forme de contenu téléchargeable."

On sera juste curieux de savoir combien de temps Square Enix compte patienter avant d'annoncer un DLC pour Final Fantasy XIII. Le jeu est toujours prévu pour le 9 mars prochain chez nous, sur PS3 et Xbox 360.