Ces derniers ont lourdement protesté lors de l’abandon des serveurs dédiés au bénéficie du Peer-to-Peer. Ce terrible choix a des conséquences visibles sur la stabilité des parties qui vont du tout au tout. Difficile d’ignorer les nombreux problèmes de déconnexion que connaissent les joueurs. Le choix du Peer-to-Peer montre aujourd’hui ses faiblesses.

En gros, l’absence de serveurs dédiés signifie que se sont les joueurs, et eux seuls, qui hébergent l’ensemble des parties à l’opposé donc des serveurs dédiés. Les serveurs d’Infinity Ward se contentent de réunir les joueurs autour d’une même table. A partir de là, c’est le jeu qui désigne automatiquement la personne possédant les meilleurs conditions techniques  pour héberger la partie.

Mais héberger une partie, c’est faire l’objet d’une intense activité informatique que certains FAI américains n’ont visiblement pas apprécié. De nombreux joueurs essuient de plaintes de la part de ces FAI accusant ces derniers de se livrer à des activités de partage, autrement dit du Peer-to-Peer.  Le P2P et la création de tels serveurs sont strictement interdits par les conditions d’utilisateur de ces FAI américains.

Ils prévoient en cas d’infraction de transformer la ligne ADSL incriminée en une ligne 56K. Cette transition pose bien évidemment problème. Certains utilisateurs ont du attendre de recevoir leur facture pour se rendre compte de la situation. Résultat, des malheureux ont connu des surfacturations liées à l’utilisation de la ligne 56K. Ces échos proviennent uniquement de joueurs PC d’outre-Atlantique, des échos qui devraient plaire aux boycotteurs…

Modern Warfare 2 - Image 63 Modern Warfare 2 - Image 70   Modern Warfare 2 - Image 52