Wii - Console (Small) C'est une belle avancée qui a eu lieu à San Luis Obispo (États-Unis). Des étudiants de Cal Poly en kinésiologie, grâce à l'ingénierie informatique, ont réussi à mettre au point un système permettant à des personnes atteintes de tétraplégie de jouer à la Wii. Ils ont démonté une Wiimote, placé le mécanisme qui détecte les mouvements sur un chapeau et créé des boutons adaptatifs pour que les personnes incapables de remuer le bras puissent y jouer. Ce qui a donné naissance à "Wii-B-Fit". Mike Ward, l'un des résidents de San Luis Obispo, n'a pas caché son émotion après s'y être essayé :

"Quand j'ai commencé à jouer avec d'autres enfants en particulier, j'ai senti mon fluide de compétition couler dans mes veines et ça faisait un moment [que ça ne m'était plus arrivé] - et je suis une personne très compétitive, alors je prends vraiment du plaisir à jouer aux jeux Wii."

Tout ceci n'aurait sans doute pas été possible sans une subvention accordée par la National Science Foundation, qui a permis à ces étudiants de concevoir et de construire l'équipement nécessaire pour que des personnes handicapées aient elles aussi la possibilité de s'adonner aux sports virtuels.

Cette invention a fait ses débuts vendredi dernier à l'Abilities Fair de San Luis Obispo, dans le cadre de la semaine Life Without Limits.