Wii Console 2 support Nous commencions déjà à trouver, non pas alarmants, mais diablement surprenants pour une société telle que Nintendo, les derniers résultats de vente de la Wii au Japon. Les explications, même sans être dévoués à la cause de la firme de Kyôto, sont assez faciles à déterminer. Tout d'abord, et il faudrait tout de même garder ça à l'esprit, pendant des mois et des mois, la Wii s'est écoulée à des niveaux très corrects, et il faut maintenant que la PS3 resurgisse pour qu'on s'inquiète au sujet de la machine de Nintendo.

Une Playstation 3 qui se serait vendue à 146 948 exemplaires au mois de mars chez nos amis nippons, contre 99 335 Wii dans le même temps, selon Enterbrain.


La force tranquille
Chez Media Create, la tendance reste la même, malgré des chiffres plus faibles. 116 000 PS3 écoulées le mois dernier, pour 70 000 Wii. Rappelons que dernièrement, la Playstation 3 a accueilli des titres forts comme Yakuza 3, Resident Evil 5 ainsi que Warriors Orochi Z. Et que la Wii a fait la sourde oreille pendant ce temps, laissant la DSi polir l'image de Nintendo, qui n'a toutefois pas tiré la sonnette d'alarme :

"C'est toujours pendant les premiers mois de l'année que les ventes sont lentes pour l'industrie, nous ne sommes donc pas particulièrement inquiets."

En ajoutant qu'il n'y a pas à s'en faire concernant le faible choix de jeux Wii en ce moment, et que le second semestre 2009 devrait être porteur de titres forts pour la console. Que les dieux vidéoludiques l'entendent, s'ils existent.

Source : Financial Times