En testant le tout nouveau chipset nForce 680i, nos confrères d’OCWORKBENCH font état des problèmes auxquels ils doivent faire face afin de pouvoir faire fonctionner leur carte mère de test.

« Problèmes » jusqu’ici comptabilisés en barrettes de RAM grillées ! En effet, alors que les « enthusiasts »* d’OCWORKBENCH se préparaient à faire subir moult sévices à la carte mère, les modules de mémoire vive ont littéralement disparu en fumée.

Apparemment, ils ne seraient pas les seuls à avoir rencontré ces complications. Dans un sujet du forum d'overclock.net, plusieurs utilisateurs de la carte d'eVGA ont décrit ce problème et depuis quelques jours, les témoignages sont légion. Un florilège (en VO) :

« heres a nice piece of ****.
4x DOMINATOR PC8888 FRIED
4X DOMINATOR PC8500 FRIED
2X OCZ TITIANIUM PC8000 FRIED.
Im going to return this pos to newegg. (the mobo)
First mobo.
http://www.evga.com/community/messag...erms=dayofpain
Second mobo.
Installed last night.
Have to remove power and use cmos jumper to boot EVERY SINGLE TIME. beta bios flashed. Too bad everysingle resistor on the board needed to be straightened. 2 were bent all the way to the ram slots. gfg.
cant boot cant maintain voltage. and this is one that they handpicked for an advanced rma.
later evga. 2 strikes ur out.
2 thousand dollars in ram. Thanks. »


On pourrait, dans une certaine mesure « tolérer » ce genre de pépins techniques sur des cartes d’entrée de gamme. Or, ici, nous avons affaire au porte-drapeau de la gamme de Nvidia, avec une carte vendue plus de 300 €…

A la décharge de la firme au caméléon, il se pourrait qu’on n’ait affaire qu’à un lot précis et isolé de chipsets défectueux. Une mauvaise série en quelque sorte… Le Caméléon

Il est évidemment vivement conseillé d’attendre afin de connaître le fin fond de l’histoire pour enfin pouvoir vous payer cette carte haut de gamme au potentiel d’overclocking éprouvé.


*passionnés