Heavy Rain - Image 18 Acceptant quasiment l'acceptation de "film interactif" pour son jeu, David Cage s'est beaucoup investi, ainsi que son équipe, sur Heavy Rain. Mais il n'est pas dit que ces efforts amèneront forcément une récompense.

Car même si la démo prévue pour le 11 février prochain sur le PSN permettra de savoir plus précisément de quoi il en retourne dans ce titre énigmatique, nous restons pour le moment quelque peu dans l'expectative.

Le site CVG a rencontré la Chef de Produit Lucy Duncan, afin d'évoquer notamment la question du risque pris par Sony de sortir un jeu dont on ne sait encore s'il sera rentable.


Unique ?
Heavy Rain vous propose d'incarner quatre personnages au but commun, mettre la main sur le tueur à l'origami. Il est très difficile pour le moment d'essayer de le classer dans un genre spécifique. Certains le rapprochent d'un Shenmue pour les semblants de Quick Time Event que contient le titre de Quantic Dream. En tout cas, Sony sait dans quoi il s'embarque :

"En étant Sony, je suppose que nous avons un petit peu plus de luxe pour prendre des paris sur plus de franchises originales et innovantes - et Heavy Rain s'inscrit certainement dans cette catégorie. Je suppose que le risque est moindre si vous avez foi en l'équipe derrière le jeu, et David [Cage] et Guillaume [de Fondaumière] et les gens de chez Quantic Dream ont vraiment impressionné, pas seulement au niveau de leurs titres précédents - Fahrenheit - mais aussi par rapport à la démo technologique qu'ils ont montrée pendant le développement de Heavy Rain."

Patience, Heavy Rain nous arrivera le 24 février 2010, sur PS3 exclusivement.