Dans le cas d’EA Montreal, il s’agit plutôt de respecter une continuité vidéoludique qui a débuté il y a un peu moins d’un an. Ce second volet se déroule cette fois dans la ville de Shanghai littéralement saccagée par une société militaire privée. Membres eux aussi d’une telle organisation, nos héros devront lutter contre les forces de l’occupation.

Leur intérêt est naturellement financier, d’innombrables sociétés ayant tout à perdre en cas d’invasion prolongée. C’est pourquoi Rios et Salem se retrouveront au beau milieu de quartiers entièrement dévastés, des quartiers qu’il va falloir nettoyer. L’opposition risque d’être extrême puisque commanditée par la plus puissante société militaire privée du monde.

Mais à deux, tout est possible notamment lorsqu’il s’agit de joueurs humains. La coopération entre joueurs humains ne sera pas de trop pour dynamiser les combats et les rendre plus imprévisibles encore. Une démo sera disponible à partir du 17 décembre prochain sur PS3 et Xbox 360, de quoi se faire un bon aperçu de la bête.

Army of Two Le 40ème Jour - Image 27 Army of Two Le 40ème Jour - Image 28