Marquée par des incroyables retournements de situations, cette saison fut en tout point bénéfique à ce sport automobile pour le moins prisé. De la baisse de régime de Renault à la montée en puissance d’un champion du monde revanchard qu’est Michael Schumacher, l’année 2006 fut, pour nombre de connaisseurs l’une des meilleures saisons de la décennie.

Elle s’est, par ailleurs achevée en apothéose, sur un intense duel entre la star montante des paddocks, Fernando Alonso et le septuple champion du monde en quête d’une ultime victoire afin, pourquoi pas de parachever une longue et atypique carrière en beauté.

Il en fut malheureusement autre pour ce dernier, souffrant de pannes mécaniques et autres bourdes du même genre, il n’a pu que s’incliner devant cette nouvelle génération des pilotes, douée et téméraire à la fois.

Formula one 06 image 16 small   Formula one 06 image 17 small   Formula one 06 image 18 small

Oublier pour mieux réapprendre
Le jeu de Sony prénommé F1 Championship Edition vient d’ailleurs tirer un trait sur cette exceptionnelle saison pleine de rebondissements, accompagnée de ce fait d’arguments pour les moins convaincants.

Un passage à la next-gen, une refonte complète des menus ou encore l’amélioration de l’intelligence artificielle sont quelques-uns des arguments présentés par Sony dans le but de s’extirper d’un dangereux guêpier.

Encore faut-il pouvoir s’exprimer correctement devant les nombreux fans de Formule 1 sous peine d’être définitivement mis à l’écart. On ne peut aujourd’hui que lui souhaiter bonne chance dans son improbable reconquête du public.

Date de sortie prévue pour le mois de mars 2007 sur Playstation 3.

Accéder au site officiel de Sony Computer Entertainment Europe

Formula one 06 image 21 small   Formula one 06 image 20 small   Formula one 06 image 19 small