super-street-fighter-iv-stage-coree La première apparition d'un combattant coréen dans un épisode de Street Fighter ne se sera pas faite sans mal. D'ailleurs, on a pu voir que le design et les proportions du personnage en question, Juri, étaient loin de faire l'unanimité.

Mais Capcom n'en a visiblement pas terminé avec les joueurs mécontents, car en voilà d'autres qui trouvent à redire sur le stage de la Corée dans ce Super Street Fighter IV.

Un journal local nous apprend que les joueurs sud-coréens qui ont pu voir de près la suite de Street Fighter IV ont été déçus par ce que le décor de la Corée du Sud a montré de leur pays.


Capcom pas à la page ?
En effet, il apparaîtrait que ce niveau fasse plus chinois que coréen, voire même les deux, ce qui fait qu'au final, on se demande où on se bat exactement. Les bannières posent également problème, à cause d'une prédominance encore une fois de la langue chinoise, au détriment de quelques inscriptions coréennes. Il convient de préciser que le chinois est utilisé en Corée depuis bien longtemps.

Enfin, il est reproché à cet environnement de contenir peu de gratte-ciels (en majorité en Corée du Sud), et de montrer des vendeurs de rue qui ne représentent pas vraiment la réalité.

Super Street Fighter IV sortira au second trimestre 2010, sur PlayStation 3 et Xbox 360.

super-street-fighter-iv-stage-coree (1) super-street-fighter-iv-stage-coree (2) super-street-fighter-iv-stage-coree (3)