Comme si cela ne suffisait pas, Ubisoft a tenu, contrairement à sa politique de pré développement, à faire parler de sa toute nouvelle simulation militaire qu’est Ghost Recon. Après s’être dévoilée à travers des scans et autres images in-game issues de la beta, c’est au tour des environnements et des effets spéciaux de passer à l’habituelle séance photo.

Suite aux événements du précédent opus qui mettait en scène le soulèvement des troupes militaires du Mexique, et plus particulièrement d’un général fou à lier, ce nouvel épisode nous contera la suite directe des événements politico-militaires du jeu en nous menant tout droit à un conflit américano-américain entre le Mexique et les Etats-Unis.

Evitant les conflits massifs entre les deux différentes armées, notre unité d’élite se chargera, en tant que spécialiste dans la reconnaissance et la démolition de venir mettre un terme à ce conflit humain.

Pour se faire, il faudra anéantir les différents moyens logistiques de l’ennemi afin de prendre le contrôle du centre de décision mexicain. Et comme c’est le cas dans la plupart des guerres, à l’aide d’importants moyens militaires que s’effectuera cette longue quête.

Ghost recon advanced warfighter 2 image 10 small   Ghost recon advanced warfighter 2 image 11 small   Ghost recon advanced warfighter 2 image 12 small

La formule gagnante
De retour après moins d’un an, le jeu semble avoir singulièrement mûri, que ce soit au terme de graphismes, ou en terme de gameplay. Il semblerait que les développeurs aient voulu écouter les fans de la série, ce qui n’est pas foncièrement mal.

Du système de visée militaire Cross-Com, à l’implémentation d’une météo dynamique en passant de puissants moyens technologiques (frappes aériennes, reconnaissance satellitaire ou par drone, fusil d’assaut modulable) le jeu semble décidément bien parti à la conquête d’un nouveau sacre vidéo ludique.

On pourra de ce fait noter la criante amélioration technique et visuelle du jeu, s’affairant non plus seulement à nous dégoter d’impressionnants graphismes dignes des plus grandes productions, mais aussi à rendre le jeu bien plus réaliste qu’auparavant.

Finies donc les très stérilisées rues de Mexico City, propres et décidément bien lisses. Ces dernières laissent places des environnements littéralement vivants, évoluant de concert avec la nature mais aussi avec la présence humaine.

Date de sortie prévue pour le second trimestre 2007 sur PC, PS3, Xbox 360 et PSP.

Accéder au site officiel de Ghost Recon

Ghost recon advanced warfighter 2 image 7 small   Ghost recon advanced warfighter 2 image 8 small   Ghost recon advanced warfighter 2 image 9 small