HP Slate Le rachat du fabricant de smartphones Palm et de sa plate-forme mobile WebOS par le groupe Hewlett-Packard ( HP ) a ouvert de nouvelles perspectives et a peut-être créé des perspectives pour HP dans le domaine des smartphones et produits mobiles connectés grand public.

L'annonce est arrivée au moment où l'avenir de la tablette HP Slate sous Windows 7, dont un prototype avait été présenté au salon CES 2010 de Las Vegas, semblait plus que compromis, l' OS de Microsoft ne semblant pas répondre aux attentes.

Et si le rachat de Palm a bien été annoncé, la transaction n'est pas encore finalisée et ne devrait pas l'être avant plusieurs mois, le temps que les autorités de régulation valident les conditions de l'acquisition.


HP Hurricane sous WebOS
Pourtant, dès à présent, la rumeur d'une tablette tactile HP utilisant le système WebOS a commencé à émerger. S'il est probable que HP souhaite se lancer dans cette voie, le projet aurait déjà un nom, HP Hurricane, et un lancement serait envisagé dès le troisième trimestre 2010.

A moins que HP ait déjà commencé à travailler avec Palm dès avant l'annonce de rachat, une telle fenêtre de lancement semble peu probable, même si le géant de l'électronique souhaite sans doute lancer son produit rapidement pour faire oublier les déboires de la tablette HP Slate.

Les prochaines décisions stratégiques du groupe américain pourront peut-être donner quelques indications sur la réalité d'une tablette HP Hurricane sous WebOS.

Source : Examiner.com