Dans la même veine de jeux on pourra citer l’excellentissime The Movies, réalisé par une figure du jeu vidéo. Créateur de Black and White, Populous ou encore Fable, Peter Molyneux a véritablement contribué à l’avancée conceptuelle des jeux vidéo, de par ses exigences personnelles et son fort attrait pour la mégalomanie.

Alors que le bijou de Lionhead Studios se penche bien plus sur l’aspect artistique et culturel du cinéma, en offrant au joueur la possibilité et même la nécessité de réaliser son propre court ou long métrage, il faudra dans Cinema Empire gérer son entreprise d’un point de vue strictement économique.

Cinema empire image 1 small   Cinema empire image 2 small   Cinema empire image 3 small

Copier n’est pas jouer
Il est toutefois possible de réaliser ses propres films dans le cas où la ludothèque actuelle ne suffirait plus, le joueur pourra de ce fait donner la vie à de nombreuses œuvres audio-visuelles. Cependant, ces dernières se verront limitées techniquement parlant, en comparaison à The Movies, Cinema Empire ne couvrant en effet qu’une infime partie du jeu.

Résolument tourné vers l’aspect lucratif du secteur, le jeu nous place à la tète d’une entreprise culturelle visant à s’imposer de par le monde. Que ce soit par la mise en place d’un complexe cinématographique ou encore par l’achat d’incontournables films d’action, il faudra avant tout se placer dans la tête d’un homme d’affaires.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2007 sur PC.

Accéder au site officiel de Donkey Games (allemand)

Cinema empire image 5 small   Cinema empire image 4 small   Cinema empire image 6 small