Tecmo avait effectué un travail de maître lors du développement de Ninja Gaiden, sorti sur Xbox en mai 2004. Ce soft vous permettait d'incarner Ryû Hayabusa, ninja rongé par la vengeance de son clan décimé. Durant votre périple, notre héros était amené à manier le Dragon Sword, katana légendaire des temps anciens. On regrette cependant une censure très poussée de la version européenne du jeu, qui a eu tendance à dénaturer fortement son ambiance. Près de deux ans et demi après ce titre, Ryû s'entraine pour revenir sur PlayStation 3.


Un ninja sort de l'ombre
L'édition PlayStation 3, nommée Ninja Gaiden Sigma s'avère être un "portage", avec de nombreuses améliorations bien entendu. Le magazine japonais Famitsu publie quelques visuels, dévoilant un net lifting graphique, faisant à présent honneur à la Haute Définition. Les quelques défaillances au niveau du gameplay du premier opus seront résolues, avec quelques surprises en supplément. Le scénario sera lui aussi étoffer, élément intéressant étant donné que l'épisode Xbox pêchait sur ce point.

Ninja Gaiden Sigma est prévu au printemps 2007 au Japon. Les nombreux joueurs qui espéraient voir l'épisode sortir sur Xbox 360 seront déçus car le soft est une exclusivité PlayStation 3 (pour l'instant...).