Sous le signe de l’humilité et de la réconciliation, Prince of Persia : Rival Swords apparaît selon les développeurs comme une sorte de consensus entre la série dans son ensemble et plus particulièrement du dernier épisode en date prénommé The Two Thrones ou encore Les Deux Royaumes.

C’est avec un malin plaisir qu’Ubisoft a repris très logiquement les bases de ce même jeu, par souci de temps il a préféré faire une sorte d’adaptation au support. Ce qui n’est pas forcement de mauvais goût, contrairement aux autres firmes, la firme française s’est relativement bien attelée à la tache.

Prince of persia rival swords image 7 small   Prince of persia rival swords image 8 small


Faire des acrobaties avec la Wii-mote c’est enfin possible
Dernier épisode d’une trilogie efficacement relancée, Rival Swords reprendra les grands traits de son grand frère afin de l’interpréter techniquement parlant. Car en effet la Wii est loin d’être aussi performante que les consoles next-gen, mais reste dans son secteur une incroyable machine technologique.

Entre le bien et le mal, notre héros, le prince de Perse devra reconquérir sa cité bien aimée, aujourd’hui envahie par d’impressionnants monstres de sables. Cette dualité morale et psychologique va avoir des conséquences physiques sur le héros.

Infecté, en quelque sorte par les sables du temps, il devra accueillir une nouvelle personnalité bien opposée à ses principes de vie et la quête qu’il entreprendra tout au long du jeu lui permettra enfin de trouver la voie de la rédemption.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2007 sur Wii.

Accéder au site officiel de Ubisoft

Prince of persia rival swords image 9 small   Prince of persia rival swords image 10 small