ps3-arc-sony Retour à la case départ, semblerait-il. Nous pensions tenir le nom définitif du futur périphérique de la PS3 avec "Arc", mais une récente intervention de Brian Farrell, CEO et président de THQ, a conduit à ce que Sony mette les choses au clair.

En effet, Mr. Farrell a utilisé le nom "Arc" lors d'une conférence avec des investisseurs, pour se référer au Motion Controller devant prochainement sortir sur PS3. Peut-être avait-il eu vent de la rumeur rapportée sur GNT, néanmoins, la précaution aurait été de ne pas oublier d'emporter pour son discours ces précieux guillemets, dont l'absence a donc contraint Sony à une mise au point.


De nouveau dans le brouillard
Le constructeur a ainsi déclaré ne pas avoir annoncé le nom du futur Motion Controller destiné à la PS3, et que Arc n'était qu'un "nom de code rumeur pour le produit". N'oublions pas que c'est cet automne que Sony lancera son joujou, et il devient de plus en plus vraisemblable que son appellation finale sera connue de tous lors de l'E3 prochain.

Dommage, "Arc" ne s'en tirait pas si mal, facile à retenir, même si nous avouerons que le lien avec le détecteur de mouvement n'était pas des plus évidents.