MusicDNA Avec le concours de Karlheinz Brandenburg, auquel on doit le très célèbre format audio MP3, la firme BACH Technology va tenter d'introduire un format audio répondant au nom de MusicDNA.

S'appuyant sur le MP3, il en conserve la qualité sonore et apporte l'intégration de données supplémentaires, parmi lesquelles la jaquette de l'album, les paroles ou les dernières publications sur le blogue de l'artiste avec la possibilité de mise à jour par Internet pour par exemple être informé d'une nouvelle date de concert.

Pour expliquer ce nouveau format musical, Stefan Kohlmeyer, vice-président de BACH Technology, déclare : " Nous pensons que de magnifiques œuvres musicales ont été réduites à un code numérique. Nous voulons les enrichir à nouveau ". Il fait notamment allusion à la disparition des paroles que l'on ne prend plus plaisir à lire comme lorsque l'on achète les musiques au format physique.

La société BACH Technology recherche pour le moment des partenaires au sein de l'industrie du disque afin de promouvoir ce nouveau format. Elle proposera une version bêta au printemps prochain et devrait lancer la version définitive au cours de l'été.


En savoir plus sur le format audio MusicDNA ( site en anglais )

Source : Reuters