L’expérience Tomb Raider : Legend étant concluante, le développeur n’a pu que venir prolonger cette intéressante aventure vidéo ludique. Née il y a pas moins de 10 ans, la série s’est très rapidement fait connaitre pour sa malheureuse décadence suite à de saugrenues innovations.

Enigmes trop complexes (tordues') et contrôles plus que hasardeux ont été les principaux acteurs de cette chute culturelle et technique. En effet, les joueurs devaient se montrer déterminés dans le bon accomplissement de leur quête, tout cela malgré les importantes sources de bugs, et problèmes de caméras.

Mais la tendance a su être efficacement inversée par l’intermédiaire d’un renouveau conceptuel bien plus profond à ce qu’il n’y parait, la série a retrouvé son prestige d’antan et repart sur des bases non moins simplistes, mais relativement efficaces.

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Une série qui reprend vie

A noter également l’apparition de scènes d’action scénarisées tel un Resident Evil 4, le joueur devra en l’espace de quelques millisecondes réagir via le contrôleur de jeu s’il désire poursuivre l’aventure en évitant le plus simplement du monde un piège mortel.

Sorte de remake encore une fois à la Resident Evil, Tomb Raider 10th Anniversary Edition saisit une intéressante occasion dans le monde des jeux vidéo, afin d’imposer sa marque de fabrique désormais célèbre dans le sens positif.

Date de sortie prévue pour l’année 2007 sur PC, PS2 et PSP.

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