Tout droit sorti du bloc opératoire des studios Starbreeze (développeur de The Chronicles of Riddick : Escape From Butcher Bay), The Darkness dévoile davantage son ambiance hors du commun en quelques visuels. Le soft demeurera fidèle au Comics du même nom créé par Top Crow, étant donné que le scénario sera écrit en collaboration avec Paul Jenkins, célèbre auteur de Comics tels que Hulk ou Spider-Man.


Affrontez les ténèbres
Le scénario mettra en scène Jackie Estacado, tueur à gages qui dispose d'une habilité hors du commun : la magie noire. Ce "don" provient d'une entité démoniaque qui l'habite, le rongeant irrémédiablement chaque jour depuis son 21ème anniversaire. Cette force, plongeant notre héros dans la tourmente, le forcera à se confronter à de nombreux démons tout droit sorti des enfers.
The darkness image 1 small The darkness image 2 small The darkness image 3 small
Le titre s'apparente à un FPS mais avec un atout tout particulier. En effet, vous aurez l'opportunité de changer de mode de vue en cours de jeu, afin de mieux vous préparer selon la configuration des lieux ou tout simplement de vos préférences. L'aspect graphique n'est pas en reste puisqu'il retranscrit à perfection l'ambiance recherchée : le glauque. Jackie évoluera donc dans des lieux sales, sombres, potentiellement dangereux, habités par des êtres aux intentions malfaisantes.

Si en cette fin d'année vous êtes en manque de sensations fortes, n'hésitez pas à vous pencher sur The Darkness, qui vous fera frissonner en 2007 sur Xbox 360 et PlayStation 3.
 The darkness image 4 small The darkness image 5 small The darkness image 6 small