Loin d’être une véritable simulation automobile comme peut l’être un très bon GTR 2, Test Drive Unlimited s’accapare aujourd’hui d’un mode hardcore qui comme son nom l’indique viendra pousser le réalisme mécanique à son paroxysme.

Au nom on ne peut plus explicite, ce mode transformera le jeu en une pointue simulation de jeu où nombreux paramètres seront à prendre en compte tel les problèmes d’usure et rodage, ou encore de soucis de sur/sous virage présent dans un bon nombre d’automobiles.

Afin de pallier à ces différents soucis d’ordre technique, il faudra bien entendu compter sur la présence presque indispensable d’un panel de réglages complet à souhait. Dans le désir de satisfaire les pilotes du dimanche et les véritables pilotes de course, Atari s’est tout bonnement affairé à développer plusieurs niveaux de réalisme.

Test drive unlimited image 109 small   Test drive unlimited image 104 small   Test drive unlimited image 105 small

Les PCistes sont enfin gâtés
Dans la même veine, le développeur s’est concerté avec un spécialiste du réalisme vidéo ludique, en la personne de NaturalPoint. Spécialisée dans les technologies de visée optique, la firme développe des solutions ergonomiques servant à retranscrire le mouvement humain de la tête sous forme d’impulsions électriques.

Ces informations seront, après retranscription, traduite en temps réel dans le jeu amenant ainsi une nouvelle dimension de réalisme aux simulations telles que Test Drive Unlimited, Lock On ou encore Flight Simulator.

Bien plus qu’une bonne nouvelle, ces deux innovations soulignent très clairement le souci du détail et de la perfection émis par Eden Games, ne souhaitant pas seulement s’imposer sur Xbox 360, mais à travers l’univers vidéo ludique entier.

Date de sortie prévue pour le 16 février 2007 sur PC, PS2 et PSP.

Accéder au site officiel de Test Drive Unlimited

Test drive unlimited image 107 small   Test drive unlimited image 106 small   Test drive unlimited image 108 small