Apple iPad iBooks Alors que vient d'être lancée la tablette iPad sur les marchés internationaux, Apple fait un point d'étape des ventes de son produit et confirme son succès initial aux Etats-Unis. La société affirme qu'il s'est écoulé 2 millions d'iPad en moins de 60 jours.

Elle est lancée depuis vendredi dernier dans neuf pays ( dont la France ) en plus des Etats-Unis et sa distribution s'élargira encore à partir du mois de juillet. On devrait voir de jolies tablettes concurrentes lors du salon Computex de Taipei et Apple a sans doute voulu rappeler le potentiel de séduction de son propre gadget.


Déjà 5000 applications adaptées pour iPad

La société en profite pour annoncer que plus de 5000 applications ont déjà été spécifiquement adaptées pour iPad, en plus des quelque 200 000 applications déjà disponibles pour iPhone, capables de tourner sur la tablette même si le résultat n'est pas forcément terrible.

En atteignant la barre des deux millions d'unités en 60 jours, l' iPad fait plus de volume que lors du lancement du premier iPhone ( le modèle EDGE ) en 2007, qui ne comptabilisait que 1,4 million d'unités écoulées sur la même période ( et avec une disponibilité uniquement aux Etats-Unis ).

Pénurie improvisée ou pas, Steve Jobs, patron d' Apple, met le doigt sur le sujet et affirme essayer de produire autant de tablettes que nécessaire. A voir maintenant si cette demande de la part du public se maintiendra dans le temps.