Apple iPad 25 C'est une nouvelle fois une semaine chargée pour Apple, avec la mise à disposition d' iOS 4, qui prépare le terrain pour iAd, la régie publicitaire mobile devant démarrer ses activités le 1er juillet prochain, et la commercialisation de l' iPhone 4, son nouveau smartphone.

Mais un autre produit de la firme de Cupertino continue son ascension, profitant de sa quasi-solitude sur le marché des tablettes média : la tablette iPad. Celle-ci vient de franchir le seuil des 3 millions d'unités écoulées en 80 jours de commercialisation ( d'abord aux Etats-Unis et sur plusieurs marchés internationaux depuis le 28 mai ).


Plus de 10 000 applications iPad
Par ailleurs, ce sont maintenant 11 000 applications iPad qui sont disponibles sur le portail de téléchargement de la société, à comparer avec le chiffre de 8 500 applications annoncé début juin,  et avec toujours la possibilité de puiser dans le catalogue de 225 000 applications iPhone disponibles.

Avec 3 millions d'unités écoulées en moins de trois mois, Apple est bien partie pour imprimer sa marque sur le marché naissant des tablettes média en 2010, dont une bonne partie du volume devrait être représenté par la seule tablette iPad. Rappelons que les analystes prévoient un volume de 7 à 10 millions de tablettes écoulées en 2010.

Mais pour bénéficier de iPhone OS 4 sur iPad, il faudra patienter jusqu'à la rentrée.