Apple iPad 25 Apple tient à devenir un acteur des jeux vidéo dans le futur et son succès actuel dans le domaine le poussera encore un peu plus dans son projet. Avec la multiplication des applications de jeux, apportés par les grands éditeurs de jeux vidéo "traditionnels" et d'autres uniquement spécialisés dans le domaine, le catalogue de titre devient de plus en plus conséquent et de bonne qualité.

Les gamers nomades semblent toutefois privilégier les plateformes Apple quand il s'agit de jouer. Une récente étude de Nielson montre en effet que les propriétaires de iPad ou de iPhone jouent nettement plus que tout autre propriétaire de tablettes ou smartphones sous Android par exemple.

Ainsi, les joueurs sous iOS jouent en moyenne 14,7 heures par mois, alors que sous Android, le temps dédié aux jeux passe à 9,3 heures par mois. Quant au Windows Phone 7, il n'est question que de 4,7 heures de temps laissé à la discipline.

La place du jeu chez Apple n'est pas une surprise, puisque le catalogue dédié est conséquent et se montre souvent bluffant, tant en terme de qualité que de prise en main. Moralité, si vous êtes un gamer et que vous souhaitez migrer vers cette nouvelle et étrange façon de jouer sur écran tactile, vos désirs seront mieux réalisés sur iPad ou Iphone, que la marque à la pomme vous plaise ou non.