Samsung 3D TV La 3D relief se présente certes comme un effet de mode, mais le succès se révèle particulièrement grandissant. En raison de la présence de nombreux films nécessitant l'utilisation de lunettes polarisées au cinéma, le public de masse est sensible à cette nouvelle dimension apportée.

De ce fait, les consommateurs se tournent volontiers vers des téléviseurs compatibles 3D. Les prédictions évoquées il y a quelques mois dans nos colonnes se sont donc réalisées : selon l'organisme NPD DisplaySearch, 6,6 millions de télévisions 3D ont été vendues au cours des trois derniers mois, ce qui représente un bond de 27 % en comparaison avec le trimestre précédent.

Ces écrans correspondent à 12 % des ventes au cours de cette période, comprenant 7,2 % de modèles disposant d'une technologie active et 4,8 % pour les produits à la technologie passive ( avec des lunettes 3D génériques ). La raison de cette hausse des ventes s'explique notamment par des télévisions 3D désormais plus abordables.

En parallèle, le marché des projecteurs 3D a littéralement explosé au cours du troisième trimestre 2011, avec une hausse des ventes de 121 % aux États-Unis par rapport au trimestre précédent, selon le cabinet Quixel Research. Ce dernier prédit en conséquence que plus de la moitié des projecteurs commercialisés dans les magasins l'année prochaine seront compatibles 3D en raison de la forte demande.