Présenté au salon CES 2010 de Las Vegas, Ovi Maps Racing représente une tentative de combiner services mobiles et jeu dans une sorte de titre hybride tirant parti des deux mondes. Ici, il est possible d'utiliser la cartographie Navteq présente dans Ovi Maps ( ou Ovi Cartes en français ) pour créer ses propres circuits automobiles.

Ovi Maps Racing Nokia 03 Ovi Maps Racing Nokia 02

On peut donc tout à fait reprendre le plan de son quartier, de sa ville ou d'un lieu célèbre et de composer un circuit reprenant le tracé des rues à proximité de chez soi. Ce trajet fait machinalement matin et soir pour aller au travail pourrait ainsi sur l'écran de son mobile Nokia devenir le dernier circuit à la mode pour bolides surpuissants.

Ovi Maps Racing Nokia 01 Ovi Maps Racing Nokia 04

Car après la phase de création, il est possible de parcourir les circuits comme un jeu de course automobile classique, en utilisant des contrôles tactiles. Le jeu propose 20 tracés prédéfinis reprenant le plan de villes européennes comme Londres, Berlin ou Amsterdam, qu'il est possible de personnaliser, comme il est possible de créer ses propres circuits.

Ovi Maps Racing, édité par RedLynx, est disponible sur Symbian^1 ( l'actuel Symbian S60 5th Edition ) et peut donc être utilisée sur des terminaux comme le Nokia N97 Mini ou le Nokia 5800 Navigation Edition. Pour son lancement, le titre est téléchargeable gratuitement depuis le portail Ovi Store de Nokia.