Depuis, trois semaines se sont écoulées, trois semaines qui auront permis à Heavy Rain de doubler son chiffre de vente et d’atteindre la fatidique barre du million d’exemplaires écoulés. Quantic Dream se réjouira inévitablement de cette nouvelle qui est plus que méritée. Au total, il aura fallu cinq semaines au titre pour passer ce cap.

Mais Heavy Rain est un jeu bien particulier, un jeu qui s’adresse à un public en quête de nouvelles sensations. Au final, la suite spirituelle de Fahrenheit s’en est plutôt bien sortie malgré un contexte d’exclusivité peu évident et un temps de développement à rallonge. Fahrenheit est lui disponible sur pas moins de cinq supports vidéoludiques.

Bien que le titre ait déjà surpassé son prédécesseur, celui-ci ambitionne d’agrandir plus encore cet écart qui de toute façon s’aggravera inévitablement avec le temps et les réductions tarifaires. La mise en ligne prochaine des quatre DLC pourrait persuader les plus réticents d’entre nous à franchir le pas et s’approprier le jeu.

Heavy Rain - 14 Heavy Rain - 18 Heavy Rain - 7