Tandis que le premier est gratuitement disponible aux propriétaires du jeu neuf, le second est payant et est affiché à un prix dissuasif. Infinity Ward tente de désamorcer la polémique et de justifier un tant soit peu cette tarification. En tout cas, il nous fait comprendre qu’il n'était aucunement responsable des grilles tarifaires appliquées à ce jour.

En clair, il est nécessaire d’enquêter plus haut dans la hiérarchie et de chercher du côté d’Activision. Le géant américain a vu sa cote de popularité chuter au cours de ces dernières années pour des raisons diverses et variées. Electronic Arts et plus particulièrement EA Digital Illusions compte bien profiter de ce passage à vide.

La politique de DICE s’oppose à celle d’Infinity Ward, son producteur en chef est même venu confirmer cette tendance. Patrick Bach a affirmé à nos confrères de Xbox World 360 que la firme suédoise continuera à proposer gratuitement aux joueurs des cartes supplémentaires. Pour elle, il est hors de question de s’attirer les foudres des fans et de leur faire payer un tel contenu. Cela change d’Activision et de sa vision très mercantile.

Battlefield Bad Company 2 - Image 33 Battlefield Bad Company 2 - Image 34 Battlefield Bad Company 2 - Image 28