yakuza-3-jaquette-euro Dans un peu plus d'un mois, l'Occident découvrira le troisième volet d'une série qui n'a pas connu le succès escompté chez nous. Au point que le deuxième épisode, de même que celui dont nous allons parler dans quelques lignes, n'a pas été localisé textuellement en français. Mais l'univers de Yakuza est loin d'être inintéressant, et les joueurs qui se sont laissés tenter par le titre de Sega peuvent en témoigner.

Dans Yakuza 3, on retrouvera Kazuma Kiryu s'essayant à une nouvelle vie, celle de gérant d'un orphelinat d'Okinawa, accompagné de sa fille adoptive, Haruka. Son passé finira par le rattraper une fois encore, et il devra jouer des pieds et des mains pour découvrir le rôle que tient son ami Daigo Dojima dans une certaine tentative d'assassinat.


Gâtés
Alors qu'on croyait que Sega allait discrètement sortir son jeu en Europe, ce ne sera visiblement pas le cas. Car une édition collector de Yakuza 3 sera commercialisée chez nous, et surtout, ce sera la seule version que l'on pourra trouver.

Son contenu est de plus bien sympathique, jugez plutôt : un CD contenant les 31 morceaux du jeu, un "Qui est Qui" pour se familiariser avec les personnages de la série et les liens qui les unissent tous, ainsi qu'un "Battle Pack" regroupant 4 DLC déjà sortis gratuitement au Japon. Et le tout pour un prix "normal", soit 70€ maximum.

Yakuza 3 sortira sur PS3 le 12 mars prochain en Europe.

yakuza-3-pal-collector