Bien plus orienté vers l’action et le combat, Tarr Chronicles ressemble techniquement à son homologue mais parvient néanmoins à se différencier au niveau de son orientation conceptuelle. Il faudra par conséquent dire adieu aux nombreuses virées politico-commerciales introduites dans X3 : Reunion, au profit d’innombrables descentes militaires.

Tarr Chronicles suit de ce fait le sillage vidéo ludique des jeux comme Darkstar One, Star Wolves ou encore Terminal Velocity. De par sa simplicité de jeu et son accessibilité, le concept prend forme en l’espace de cinq petites minutes.

Contrairement aux autres titres du genre, Tarr Chronicles promulgue avant tout l’utilité militaire des recherches spatiales, dans le but d’améliorer notre bolide en véritable vaisseau de guerre.  Un arbre technologique sera de ce fait présent dans le jeu, et le joueur devra suivre ses différentes ramifications s’il désire connaitre la victoire.

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De la simulation, mais pas trop

Au niveau visuel, le jeu reste dans la norme actuelle, sans trop s’écarter des standards ni trop innover dans le genre le jeu présente une identité propre, unique, entachée malgré tout par un goût stylistique des plus étrange.

Notamment au niveau des menus contextuels présents dans le jeu, leur couleur ainsi que la présentation laissent à penser que les développeurs délaissent actuellement le projet, alors même qu’il n’en n’est pas le cas.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2007 sur PC.

Accéder au site officiel de Tarr Chronicles : Sign of Ghosts (anglais)

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