Les amateurs de stratégie se doivent d’actualiser moins régulièrement leurs PC que les fanas de FPS ou de courses. Le genre RTS évolue par étape et ne fait surtout pas appel à des textures extrêmement gourmandes en ressources. Supreme Commander 2 se place dans une optique similaire en voulant jouer la carte de l’accessibilité.

Non seulement le jeu pourra être maitrisé par les non-initiés, mais ce dernier ne demandera plus une véritable machine de guerre. Les machines haut de gamme de l’année 2006 pourront faire tourner très aisément le jeu dans ses réglages visuels les plus élevés. Nous avons effectivement eu l’occasion de tester la version preview du jeu et les résultats sont sans appel.

Supreme Commander 2 a bien fait l’objet d’optimisations et nous avons pu confirmer les dires de Chris Taylor. Selon l’intéressé, à configuration identique,  Supreme Commander 2 tournerait mieux que son prédécesseur. Force est de constater que ces propos s’avèrent véridiques et que les développeurs ont effectué des efforts en ce sens.

Date de sortie prévue pour le 5 mars 2010 sur PC et le 19 mars sur Xbox 360.

Configuration minimale requise

  • Windows XP / Vista / Seven
  • Processeur 2,6 GHz
  • 1 Go de mémoire vive (XP) / 1,5 Go (Vista /Seven)
  • Carte graphique 256 Mo compatible DirectX 9 / Shader Model 3.0
  • 4 à 5 Go d'espace disque disponible

Configuration recommandée

  • Windows XP / Vista / Seven
  • Processeur double-cœur 3 GHz
  • 2 Go de mémoire vive
  • Carte graphique 256 Mo compatible DirectX 9 / SM 3.0 (Radeon X1800 ou équivalent)
  • 4 à 5 Go d'espace disque disponible

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