panasoniclogo Aux dimensions 26,4 x 26,9 x 5,8 centimètres pour un poids de 1,54 kilo, cette tablette tactile turbine à l'aide d'un processeur Intel Atom Z540 cadencé à 1,86 GHz et accompagné de 2 Go de mémoire vive.

Équipée d'une grosse poignée sur le dessus pour faciliter le transport et d'une grosse dragonne à l'arrière pour faciliter la prise en main, elle profite aussi d'une coque en alliage de magnésium et de polycarbonate pour une bonne résistance aux chocs et d'un écran tactile double point 10,4 pouces XGA traité contre les reflets qui annonce un taux de luminosité de 500 candelas par mètre carré et derrière laquelle on trouve une puce Intel GMA 950.

Panasonic Toughbook H1 Field avant Toughbook H1 Field arrière
La tablette tactile de Panasonic ( cliquer pour agrandir )

S'ajoutent à son arsenal un SSD de 64 Go, le Wi-Fi 802.11 n, la 3G, le Bluetooth 2.1, une puce pour la navigation GPS, un appareil photo numérique avec capteur 2 Mégapixels et double flash LED, un lecteur de codes-barres 1D / 2D, un lecteur RDIF et un lecteur d'empreintes digitales. Le tout livré avec deux batteries pour jusqu'à 6 heures d'autonomie en fonctionnement et fourni avec le système d'exploitation Windows 7 ou Windows XP Tablet.

Destinée à usage professionnel, la tablette tactile de Panasonic est annoncée à 3 379 dollars, soit environ 2500 euros.